Grande Bretagne - La R.A.F. va déclassifier ses dossiers ovni - Nike Pope s'exprime à ce sujet
Affirmant ne rien avoir découvert de bien étrange, l’armée de l’air de la Grande Bretagne (Royal Air Force) a clôturé en 2009, après 50 ans d’activité, son unité de recherche ufologique.
Aujourd’hui, après des décennies de confidentialité, la R.A.F. a décidé de publier la totalité de ses archives traitant des études menées en matière d’observations d'ovnis.
C’est une missive, lancée en vertu de la Loi sur la liberté de l'information déposée par une agence d’information qui a permis d’aboutir à ce résultat.
Les rapports rendus ainsi disponibles devraient être accessibles en téléchargement à partir d’une page spécifique disponible sur un site gouvernemental.
Le processus est déjà en cours selon un porte-parole de la R.A.F. et les premiers documents pourraient être publiés dès le premier trimestre de cette année 2020.
Interrogé par mes soins, M Nike Pope, qui a dirigé ce service durant plusieurs années a tenu à rappeler les éléments qu'il avait déjà communiqué aux médias dans ce cadre (liens ici et là), à savoir que même s'il se rejouit d'une telle entreprise il estime qu'il ne faut pas s'attendre à avoir accès à des révélations extraordinaires.
De toute manière, n'a t'il pas été décidé par le gouvernemant, à la fermeture du service qu'il dirigeait, que le phénomène ovni ne correspondait à rien de bien étrange alors ...
L’avis de parlons-ovni :
Je partage l'avis de M Pope, rien de bien sensationnel à attendre de tout cela, les vrais secrets resteront bien gardés.
Source - https://actualidad.rt.com - lien ici
A découvrir aussi
- Moldavie - Un ovni photographié durant une exhibition aérienne
- L'ovni WT1190F est bien entré dans l'atmosphère et l'on ne sait toujours pas ce que c'était ...
- Et si les tentatives d'analyses de l'astéroïde Oumuamua avaient réveillé une intelligence extraterrestre ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 431 autres membres