Histoire - La photographie de l'extraterrestre de1950 n'était qu'une imposture !
Je vous présente ci-dessus, la photographie d’une pseudo créature extraterrestre. L’être qui figure sur le cliché aurait été capturé après un crash d’ovni.
En ce qui me concerne, je l’ai vu pour la première fois en 1975 dans une BD consacrée aux ovnis dont le titre était «ceux venus d’ailleurs ».
Ce qui m’avait frappé dans cette photographie c’était à la fois le désespoir qui semblait émaner de l’être capturé mais aussi le fait que son corps était comme recouvert d’une fine couche d’aluminium. Toutefois, un élément m’avait marqué à savoir ses bottes. Pourquoi diable un extraterrestre serait il totalement nu en dehors de porter des bottes ?
Pourtant, à l’époque, pour moi pas de doute c’était un document authentique qui prouvait que les extraterrestres existent.
D'ailleurs, je n’étais pas le seul à le penser cette photographie est devenue emblématique des extraterrestres pour ceux de ma génération qui s’intéressent aux ovnis.
Les années sont passées, l’image est restée dans ma mémoire et dernièrement j’ai voulu en savoir un peu plus à son sujet.
J’ai alors constaté que l’on a longtemps pensé que le cliché provenait des USA, pourtant plus récemment, il a été constaté qu'il avait été réalisée en Allemagne, peu de temps avant le début de la seconde guerre mondiale.
Les personnages qui entourent l’Alien étaient sensés être des officiers SS.
Malheureusement, à force de chercher je viens de découvrir qu’il s’agit d’un fake (imposture) très savamment orchestré.
Voici ce que j’ai appris :
Quinze ans après sa première parution, le cliché a fini par toucher un plus large public via sa communication au travers de la revue "Interplanetary Intelligence Report".
Ce n’est qu’en 1982 que pour la première fois, le magazine "Contactos Extraterrestres" a remis en cause la véracité du cliché via un commentaire provenant de J. Allen Hynek qui déclarait " cette photographie n’est rien d’autre qu’un canular. A ce que j’en sais elle est originaire d’'Allemagne et le pseudo pilote de l'OVNI écrasé n’est rien d’autre qu’un singe rasé ". Une partie des précisions de M Hynek semblait envisageables, par contre pour le coup du singe rasé …
Fin du mystère, tout cela n’était qu’une sombre machination qui une fois de plus tend à décrédibiliser l’ufologie.
Dommage non ?
Source - http://forgetomori.com - lien ici
A découvrir aussi
- Des preuves de vie sur Mars ? de l'hominidé au village les photographies s'accumulent
- Grande Bretagne - Un ovni abattu en 1974 ?
- Et si on parlait du Majestic 12 ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 430 autres membres