Japon 1803 - un ovni aurait-il atterri ?
C'est en tout cas ce que laisse penser une série d'estampes japonaises qui retracent un étrange événement qui ce serait passé en 1803 sur la plage de Hara-Yadori (préfecture d'Ibaraki de nos jours).
Les éléments évoqués au travers de ce témoignage sont extrêmement troublants car semblables aux récits contemporains qui décrivent les ovnis et les extraterrestres
L'événement aurait eu lieu le 22 Février 1803. Des pêcheurs assistent à l'amerrissage d'un étrange vaisseau d'aspect métallique qui dispose de grandes fenêtres dans la moitié supérieure. Les pêcheurs décident alors de remorquer ce qu'ils considèrent comme un étrange bateau jusqu'au rivage.
Ils constatent ensuite que l'engin qui présente un diamètre de plus de 5 mètres dispose d'un fond renforcé par une sorte de matériau métallique.
Par les hublots supérieurs ils peuvent voir une femme à la peau rose et aux cheveux rouge qui s'accroche à une sorte de planche de bois (s'agit-il des éléments de commande ?) tout en parlant dans une langue qui leur est incompréhensible.
L'histoire semble faire partie du folklore japonais Kazuo Tanaka.
Quelques chercheurs ont consacré leur temps à étudier cette question qui a également intéressé la chaîne History Channel, qui a réalisé un documentaire sur le sujet.
Nul ne sait ce que devint le vaisseau et sa passagère mais ce récit parait si moderne qu'il est réellement bouleversant
Quelques photographies des estampes en question |
||
A découvrir aussi
- L'OVNI d'Alfena (Portugal) - 1990
- Inde - D'étranges peintures rupestres trouvées dans l'état de Chhattisgarh
- La fin du monde en 2880 ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 430 autres membres