Les traces d'un sphinx ont-elles été découvertes à la surface de Mars ?
La planète Mars intrigue à nouveau des ufologues qui pensent avoir découvert à la surface de la planète rouge un monument identique aux sphinx que l’on peut observer sur Terre en Egypte.
Ces analystes y voient les traces d’une civilisation ancienne ayant prospérée à la surface de Mars alors que les sceptiques pensent plutôt à des simples rochers.
Qui a raison ?
NDR : avant de clamer quoique ce soit en ce domaine deux éléments doivent être pris en considération.
- En premier lieu la pareidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») qui est un phénomène psychologique impliquant un stimulus souvent visuel qui amène à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée, ou une tache d'encre .Ce phénomène fait partie des illusions d'optique. En l’occurrence, la paréidolie pourrait faire voir une trace de monument ancien là ou il n’y en a pas.
- En second lieu le fait que ce type de découverte devrait- être rapproché des caractéristiques géologiques du lieu où elle est rapportée. Ainsi il y a peu de chance de trouver un sphinx au fond d’un océan. Cette précision manque une nouvelle fois au sujet de ce qui nous est rapporté alors que ce type d’élément devrait pourtant être essentiel.
Alors ? Selon moi il y peu de chances qu’il s’agisse des traces d’un sphinx ...
Dommage ?
Pas vraiment car Mars fourmille d’autres éléments bien plus troublants à l'image de ce que vous pourrez découvrir ici ou ici
A découvrir aussi
- Exclusif - M André Brack le célèbre exobiologiste Français répond aux questions de www.parlons-ovni.fr
- L'ADN humain serait d'origine extraterrestre ! vous y croyez vous ?
- Stérile à cause des extraterrestres ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 430 autres membres