Mars - Etrange découverte réalisée par Curiosity
Le rover martien de la NASA Curiosity n’en fini pas nous offrir quelques petits trésors au gré de ses vagabondages sur la planète rouge.
Cette fois, l’attention des techniciens de l’agence spatiale américaine a été attirée par les images d’un objet lisse et brillant encore non identifié mais déjà surnommé « Little Colonsay » (nom donné à île du Royaume-Uni située en Écosse).
A première vue, il pourrait s’agir d’une météorite.
Néanmoins pour Suzanne Schwenzer membre de la mission Curiosity «Les apparences peuvent être trompeuses et seule la chimie pourra l’attester ».
Aussi, pour en avoir le cœur net, le rover va retourner voir ce mystérieux caillou de plus près.
« Little Colonsay » a été repéré par la caméra ChemCam de Curiosity.
Celle-ci associe deux instruments, l'un qui prend des images des échantillons, l'autre qui les analyse via spectroscopie (analyse des constituants d'un corps par leur spectre d'absorption).
Little Colonsay a malheureusement échappée à une première tentative d'échantillonnage, mais son éclat intrigant justifie que Curiosity revienne pour l'étudier.
S’il s’agit d’une météorite, ce ne serait pas la première fois que le rover en aurait découvert une puisqu’en 2014 il en avait trouvé une ferreuse et en 2016 une autre composée de fer et de nickel.
A découvrir aussi
- Australie - Un ovni filmé à Chevron
- USA - Des ovnis photographiés à Fair Oaks le 26 Mai 2014
- USA - Un étrange ovni filmé dans tout le Kentucky le 18 Juin 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 431 autres membres