www.parlons-ovni.fr

www.parlons-ovni.fr

Milan - L'ovni observé le 7 décembre trouve son explication dans un ballon qui a vole le 9 décembre

Le 9 décembre 2013 un ovni était observé et photographié à Milan depuis la terrasse d'un célèbre quotidien Italien le Corriere della serra. Les témoins sont trois journalistes dont Riccardo Zanardi qui a pris la peine de communiquer la photographie réalisée à partir d'un téléphone portable ainsi que son témoignage.

Il résume ainsi son observation: "Je vais volontiers décrire ce que j'ai vu. Je parlais et fumait une cigarette avec ma collègue Sabrina Quagliato sur la terrasse au quatrième étage. Je me retournai pour voir les étoiles et les avions qui atterrissaient à Malpensa en suivant les voies habituelles (après un certain temps, que vous les regardez, vous voyez, même les couloirs qu'ils utilisent pour les arrivées et les départs), quand soudain est apparue une très volumineuse lumière assez étrange. Elle venait du Sud-ouest, et semblait se diriger vers la ville. Alors qu'elle progressait, elle changeait de couleur de manière continue et sans flash (contrairement à ce que font les avions). Les tons étaient très lumineux et ils étaient orange, jaune, violet et rouge. À un moment donné, dans un endroit qui avait comme référence la Tour Velasca, le phénomène s'est détourné vers le Sud-Sud-est, et enfin l'objet lumineux est progressivement devenu de plus en plus petit jusqu'à ce qu'il devienne une tête d'épingle pour enfin disparaître. Tout au long de l'observation les ciel est resté clair. Ce qui m'a le plus intrigué étaient les couleurs de l'objet. J'ai été surpris, je n'avais jamais rien vu de tel la nuit, dans le ciel pourtant je suis habitué à regarder les cieux nocturnes mais ce que j'ai vu là je ne l'oublierai jamais. c'était extraordinaire."

Voilà un descriptif complet digne d'un bon travail de journaliste.

Pourtant ce ne devait pas être suffisant car quelle n'est pas la surprise pour M Zanardi d'apprendre que les autorités classait son témoignage en déclarant qu'il ne s'agissait que d'un banal ballon dirigeable.

De quoi le faire réagir et lui permettre ainsi de déclarer "désolé ce n'était pas un ballon mais un ovni !"

Il faut bien dire qu'il y a de quoi rester dubitatif vis à vis de cette explication.

En effet l'observation de M Zanardi date du 7 décembre, le ballon évoqué par les autorité n'a volé lui que le 9 décembre. Mais on est pas à deux jours près quand il s'agit de trouver une explication boiteuse en Italie comme ailleurs.

Source -  http://misterobufo.corriere.it - lien  ici



07/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 429 autres membres